CEREMONIE DE REMISE DE PRIX PFG 2019 POUR L’AUTONOMISATION DE LA FEMME

« PROJET DORNI-DORNI ANSSELA »

Pour la promotion des droits de la femme, la PFG milite notamment pour l’autonomisation de la femme. C’est ainsi qu’elle a initié le projet « DORNI-DORNI ANSSELA », qui signifie ‘petit à petit, on réussit’. Il s’agit d’un concours. Ce projet, qui contribue à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire, a débuté le 15 juillet 2019 et a pris fin le 13 septembre 2019.

Le projet a connu trois phases à savoir le lancement du concours, le déroulement du concours et la cérémonie de remise du prix PFG 2019 pour l’autonomisation de la femme.

Relativement au lancement, huit (08) femmes ont été sélectionnées dans le quartier Yopougon Koweït par la coordonnatrice du projet, et conviées à une rencontre au siège de la PFG. Lors de cette rencontre le samedi 13 juillet 2019, ces femmes sont interrogées individuellement, puis instruites sur le projet et les règles du concours de façon correcte. A la fin de la rencontre, elles ont signé une fiche d’engagement à prendre part au concours. La modique somme de vingt-cinq mille francs (25 000) non remboursable, est remise à chaque participante pour la fructifier durant les deux (02) mois de compétition. Un agent pour le suivi des activités, habitant le quartier Koweït, est désigné et présenté aux participantes afin de lui communiquer les ventes journalières.

Relativement au déroulement, le concours a débuté le lundi 15 juillet 2019 et a pris fin le 13 Septembre 2019. Durant ces deux(02) mois, les participantes communiquent le montant de la vente journalière à l’agent de suivi qui le transmet au siège de la PFG pour le traitement des données. Les participantes se sont livrées à cet exercice pendant la période du concours. Le concours ayant pris fin le 13 septembre 2019, les participantes sont évaluées selon trois critères à savoir les bénéfices réalisés au quotidien, la probité des déclarations et leurs engagements au concours. Après l’évaluation, les trois premières seront récompensées, au cours d’une cérémonie qui se tiendra au quartier Koweït afin de les valoriser au sein de leur communauté.

Relativement à la cérémonie de remise de prix, celle-ci consiste à primer les trois premières du concours. La première recevra la somme de deux cents cinquante mille francs CFA (250.000 FCFA) et repartira avec le prix PFG y compris d’autres gadgets.

La deuxième recevra cent cinquante mille francs CFA (150.000) avec des gadgets. Enfin, la troisième repartira avec cent mille francs CFA (100.000) et des gadgets.

leave a comment